Comment savoir si son casque de chantier est périmé ?

Comment savoir si son casque de chantier est périmé ?

Les casques de chantiers font partie de EPIs ( Équipements de protection individuels)  les plus utilisés ils permettent de se prémunir des traumatismes crâniens sévères en cas de chute d’objet. Cependant ils faut faire attention à la dégradation avec le temps des matières plastiques qui le composent rendant le casque obsolète.  Comment savoir si son casque de chantier est périmé ?

Que faire en cas de séisme ?

Que faire en cas de séisme ?

Lorsque l’on réalise ses activités professionnelles on ne se soucie guerre du fait que la Terre bouge. et pourtant en Martinique nous nous situons dans un carrefour de plaque tectonique. La plaque Caraïbe est entourées des plaques Amérique du nord, Amérique du sud, Atlantique, Et la plaque des Cocos. La plaque atlantique glisse sous la plaque des Caraibes. Ces glissement génèrent de fortes contraintes qui se libèrent subitement en un flot d’énergie provoquant alors les séismes. Bien-sur l’explication est raccourcie. Mais comment se protéger de ce risque naturel majeur auquel on ne peut pas prévoir le moment de survenue ? Au travail comment gérer la prévention en intégrant se risque ?

Le risque chimique

Le risque chimique

Les produits chimiques sont omniprésents sur les lieux de travail. Et pourtant, ils passent encore souvent inaperçus, malgré leurs potentiels effets sur les salariés et l’environnement. Pour prévenir le risque chimique, il faut mettre en œuvre des moyens de prévention spécifiques.

Share This