Que faire en cas de séisme ?

Que faire en cas de séisme ?

Lorsque l’on réalise ses activités professionnelles on ne se soucie guerre du fait que la Terre bouge. et pourtant en Martinique nous nous situons dans un carrefour de plaque tectonique. La plaque Caraïbe est entourées des plaques Amérique du nord, Amérique du sud, Atlantique, Et la plaque des Cocos. La plaque atlantique glisse sous la plaque des Caraibes. Ces glissement génèrent de fortes contraintes qui se libèrent subitement en un flot d’énergie provoquant alors les séismes. Bien-sur l’explication est raccourcie. Mais comment se protéger de ce risque naturel majeur auquel on ne peut pas prévoir le moment de survenue ? Au travail comment gérer la prévention en intégrant se risque ?

Le risque chimique

Le risque chimique

Les produits chimiques sont omniprésents sur les lieux de travail. Et pourtant, ils passent encore souvent inaperçus, malgré leurs potentiels effets sur les salariés et l’environnement. Pour prévenir le risque chimique, il faut mettre en œuvre des moyens de prévention spécifiques.

Le risque routier au travail

Le risque routier au travail

Prévenir le risque routier au travail est une obligation pour les employeurs. Cela passe par la mise en œuvre de mesures humaines, techniques et organisationnelles. Le risque routier : le plus mortel Le risque routier est considéré aujourd’hui comme le plus important...

Risques liés à l’éclairage: quelques valeurs limites

Risques liés à l’éclairage: quelques valeurs limites

L’éclairage dans un lieu de travail est très important essayer de travailler dans le noir vous comprendrez tout de suite la difficulté. Un mauvais éclairage peut entraîner des fatigues oculaires , des maux de tête et à long termes des déficiences visuelles. Dans cet articles quelques mesures d’éclairement minimal.

Share This