Si vous utilisez votre ordinateur pendant de grandes périodes, vous avez été parfois confrontez à de fortes douleur au niveau du poignet surtout du coté qui tiens la souris. Ces fortes douleurs sont du à la posture prolongée réalisées lors de la manipulation de la souris.
Une posture contraingnante
Cette posture que je vous ai schématisée provoque une pression au niveau de canal carpien. Dans ce canal passe les tendons fléchisseurs de la main ainsi que les nerf de la main.
La pression continue sur le canal carpien provoque des irritations au niveau du nerf médian, la douleur se fait ressentir. C’est le syndrome du canal carpien. Les douleurs peuvent être brèves et ne plus réapparaître si on diminue significativement la compression prolongée de ce nerfs. Mais comment faire on à besoin de bosser !!
En cause le clavier et la souris surtout.
Les études jusqu’à présent n’ont pas montrés de liens significatifs entre l’utilisation prolongée du clavier et l’apparition du syndrome (Eh Oui)! Cependant ce n’est pas le cas de la souris. Que faire alors ???
Des douleurs vite !
Il faut au plus vite éviter l’aggravation de la douleur, sinon c’est la case médecine qui se charge du reste cela peut aller à l’opération au niveau du poignet, en passant par la case infiltration etc.
Le mieux est de changer la posture, en adoptant des souris ergonomiques appeler encore des [amazon_textlink asin=’B00VRMZDKC’ text=’souris verticales’ template=’ProductLink’ store=’e0162-21′ marketplace=’FR’ link_id=’18f13f83-5e69-11e7-81a4-5d4a58aefbbe’]. C’est pas très joli mais très efficace si on en crois le blog de KORBEN . Cette souris permet un réel soulagement et participe à la prévention des risques.
Aujourd’hui nous avons une solution. Pour tout ceux qui avait peur de la souris
N’ayez plus peur adoptez la souris verticale, bien sur un temps d’adaptation est nécessaire. Mais travailler avec prévention c’est plus que gagner du temps c’est gagner de la vie !!