La pause café une institution!

La pause café est une institution présente dans toutes ou presque toutes les entreprise en France. Plus de 80% des salariés la juge importante voire indispensable. Elle pourrait même détrôner la fameuse pause cigarette ! Le matin avant d’entamer le boulot, à midi ou en cours d’après-midi.C’est un réconfort qui possède des attraits sociaux. En effet on préfère tous aller boire un café avec un collègue l’occasion pour certains de décrocher du boulot, et pour d’autres de réaliser des réunion en continuité avec le travail.

Café - Café

La pause aux milles vertus!

La pause café renforce l’esprit d’équipe en augmentant le sentiment d’appartenance à un groupe. On profite de ce moment aussi pour échanger sur les sujets d’actualité, des sujets un peu plus personnels voire rencontrer des collègues provenant d’autres équipes ou d’autres services.

Les salariés estiment que la mise en place d’une solution de qualité pour la pause café est une forme de reconnaissance de l’entreprise en vers ses salariés.

De plus le café renforce l’attention stimule l’activité intellectuelles dans des proportions raisonnables.

[amazon_link asins=’B01M0XJN5J,B00G5YP1ZE,B00BJB1L5C,B01MS8D00G,B002HRV1X4′ template=’ProductCarousel’ store=’e0162-21′ marketplace=’FR’ link_id=’de64de47-78b7-11e7-9bbe-d562c37ca554′]

Pour aller plus loin :
Etude le rôle sociétal du café en entreprise
La pause café Le FIGARO

Bois franc - Sol

Inscrivez vous à la News Letter

Inscrivez-vous à notre mailling list pour reçevoir toutes nos offres et actualités

Vous êtes inscrit

Share This