La formation HACCP et bonnes pratiques d’hygiène

La formation HACCP est une formation dédiée aux entrepreneurs et aux salariés qui travaillent dans l’univers de la restauration et du commerce alimentaire.

Manger - Repas

Une formation aux multiples avantages

Information - Les données

La formation HACCP est une formation de perfectionnement en termes de bonnes pratiques d’hygiène alimentaires. Elle permet notamment d’acquérir les connaissances en lien avec l’exercice d’un métier de bouche, ainsi que les principes élémentaires de désinfection et de nettoyage. La formation permet de sensibiliser le personnel aux règles d’hygiène et de rappeler les mesures à respecter pour éviter les risques de contamination.

Par ailleurs, la formation va aussi permettre d’informer l’ensemble du personnel sur les notions de responsabilité et sur la nouvelle réglementation. L’objectif étant notamment de l’aider à mettre en place un processus d’autocontrôle indispensable.

Les enjeux de la formation HACCP

Quels sont les enjeux de cette formation sur les bonnes pratiques d’hygiène ?

Pour l’employeur

Un établissement de restauration se doit de respecter des normes d’hygiène strictes afin d’assurer des produits de qualité aux clients. L’enjeu est important : le non-respect des règles peut avoir de lourdes conséquences pour l’entreprise et l’employeur. D’autant que certains établissements (restauration libre-service, cafétérias, restauration traditionnelle ou restauration rapide) ont l’obligation de disposer d’un membre du personnel ayant suivi une formation dans ce domaine.

En termes de qualité

Demande - Prévision

Pour l’établissement, du personnel formé est un réel gage de qualité. Permettre aux salariés de suivre cette formation est donc un vrai plus et cela va permettre de gérer plus efficacement le restaurant (ou autre type d’établissement). Des règles d’hygiène respectées permettent d’améliorer la qualité du service proposé à la clientèle. Mais aussi d’assurer une forme de sécurité alimentaire participant à la renommée de l’établissement.

Vous aussi pouvez suivre la formation HACCP et acquérir les connaissances liées aux bonnes pratiques d’hygiène dans l’univers de la restauration. Il vous est également possible de la proposer à vos salariés.

 

Bois franc - Sol

Inscrivez vous à la News Letter

Inscrivez-vous à notre mailling list pour reçevoir toutes nos offres et actualités

Vous êtes inscrit

Share This