L’évaluation des risques professionnels (EvRP) relève de la responsabilité de l’employeur, et s’inscrit dans le cadre de son obligation générale d’assurer la sécurité et de protéger la santé des salariés (articles L.4121-1, L.4121-2 et L.4121-3 du code du travail).

Elle est l’étape cruciale de toute démarche de prévention en santé-sécurité au travail.
L’EvRP a pour but d’identifier les risques auxquels sont exposés les salariés en situation de travail, de caractériser leur fréquence et gravité, afin de les éviter ou à défaut de les maîtriser, grâce à la mise en place de mesures adaptées.
L’EVRP vous fais peur ? Pas de panique la CGSS Martinique aide les entreprise de moins de 50 salariés à mettre en place leur démarche d’évaluation des risques professionnels, mais bien entendu sous certaines conditions. Cette aide consitue en un remboursement de la prestation à hauteur de 70% à l’heure à laquelle je rédige cet article.
L’une des conditions est de se faire accompagner par une personne ressource externe pour l’évaluation des risques professionnels, figurant sur la liste officielle de la CGSS Martinique.
Costume - Clipart
Heureusement votre consultant favori fait partie de cette liste
Dimitri ARCADE , 21-6-ERP-16-001.
Pour en savoir plus sur L’ Aide financière simplifiée :
A bientôt
Parquet - Sol

Inscrivez vous à la News Letter

Inscrivez-vous à notre mailling list pour reçevoir toutes nos offres et actualités

Vous êtes inscrit

Share This